8 choses à savoir avant d'essayer d'avoir un plus gros fessier. Tout ce que vous devez savoir sur le développement de la chaine postérieure
Les clichés des années 80 où une taille de guêpe et des fesses plates sont révolus. En 2019 ce n'est pas Tout le monde qui souhaite avoir des fessiers musclé . Mais qu'on se le dise pour celle qui ont pour objectif sportif une augmentation musculaire de la chaine posturale , il peut être difficile de savoir exactement comment s'y prendre concernant vos entrainements , votre alimentation et votre mode de vie . Pour vous donner des conseils utiles sur la façon d'atteindre vos objectifs en toute sécurité, luchunda fit' vous proposes quelques idées sur la façon d'obtenir un gros Gogo!
1. La première chose à savoir, c'est que quand on parle de fesses, on parle de trois muscles.
- Le gluteus medius, le gluteus minimus et le gluteus maximus qui sont ensuite recouverts d'une couche de graisse. vous devez savoir que Vos fesses sont ce qui vous aide à vous lever d'une position assise ou accroupie, à monter les escaliers, à rester debout et à stabiliser votre bassin.
Donc pour avoir des fessiers volumineux il faut principalement travailler ces 3 muscles, qui au fur et à mesure de vos exercices grossiront.
Une fois développé , ces muscles " donnent aux fesses une apparence ferme, athlétique et sexy "
Pour obtenir un fessier plus gros, plus rond et plus ferme tout est une question d'hypertrophie des muscles fessiers. En termes simples : les agrandir avec une formation adéquate et spécifique. Nous y reviendrons sous peu.
2. L'autre chose à savoir au sujet de l'apparence de vos fesses est la quantité de gras qui les recouvrent .
En effet ,tout comme vos abdominaux, qui sont couverts de graisse corporelle, l'apparence de vos fesses a beaucoup à voir avec la quantité de graisse qui recouvre vos fessiers. "Il y a beaucoup de personne qui par exemple ont des muscles de fessiers bien développé , mais qui ont trop de masse graisseuse " pour permettre aux muscles d'apparaître ronds, fermes et bien formés.
Cela signifie que l'une des premières choses que vous voudrez faire est de déterminer si vous voulez perdre de la graisse corporelle pour faire ressortir les muscles ou bien justement prendre de la masse graisseuse et masse musculaire pour dessiner vos courbes
3. Vous aurez probablement besoin de manger moins de glucides et plus de protéines.
L'optimisation de vos macronutriments est importante lorsqu'il s'agit de gains. Les protéines sont particulièrement importantes pour gagner du muscle, car il faut savoir que le muscle est constitué de protéines. Il faut donc leur en apporter juste après l'effort. Lorsque le muscle s'est micro-déchiré suite à un entrainement il a plus d'aptitude à reconstruire son muscle. Il est important de consommer des repas riche en protéines après vos séances
4. ce n'est pas n'importe quel exercice qui fera l'affaire.
Les exercices et le cardio sont cruciaux c'est un fait . Mais quand il s'agit de vos fessiers,surtout si c'est pour prendre du volume il ne faut pas faire n'importe quoi.
Il existe différentes façons de faire de l'exercice, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elles seront bonnes pour développer vos fessiers. "les cours de course, de yoga, de Pilates ect... sont parfois surestimés pour le développement des fessiers".
En ce qui concerne les exercices cardiovasculaires les meilleurs seront des mouvements de haute intensité qui ciblent vos fessiers comme par exemple les sprints dans les escaliers et les répétitions en côte.
Courez vers le haut si votre environnement le permet . Sinon utilisez les tapis de course de votre salle en l'inclinant.
(Dessiner ses fesses sans trop d'efforts? )⬆️ ⬆️ ⬆️
5. Ne croyez pas au rabâchage médiatique , vous devez faire plus que des squats
C'est vrai que les squats devraient faire partie de tout effort d'embellissement des fesses. Mais les squats sont-ils vraiment suffisants à eux seuls pour la croissance des fessiers ? Non, non et encore non. Si vous pouvez tranquillement faire des flexions de jambes avec toutes les variantes vous devriez absolument les faire et vous devriez essayer de rendre les exercices progressivement plus difficiles pour travailler vraiment vos fessiers . Mais sachez simplement que le "only squats" n'est pas la bonne solution. Un seul exercice n'est jamais suffisant pour maximiser la croissance musculaire.
6. Commencez votre entraînement avec des exercices au poids de corps tel que les hip trust au sol , les abductions de hanche au sol , pour mettre en condition vos fessiers lors des futures séances plus intensif
Si vous débutez dans la musculation ou si vous passez beaucoup de temps assis, il y a de fortes chances que les exercices simples au poids de corps soient une bonne façon de commencer ; ils seront assez stimulants pour commencer à obtenir vos fesses plus fortes
Puis après avoir maîtrisé les mouvements eux-mêmes, et en les exécutant dans des répétitions et des séries plus élevées vous pourrez passer à des mouvements plus difficiles (comme le hip trust jambe levé avec barre ou le soulevé de terre avec barre chargé ).
Et ne limitez pas votre entraînement des fessiers à un seul type d'exercice, que ce soit à la maison ou en salle Vous devriez avoir une tonnes de variété entre les mouvements au poids de corps ou avec du matériel tel que les bandes de résistance , les haltères, et autre .
7. Une fois que vos fessiers sont un peu plus forts, ajoutez des poids et apprenez des mouvements plus stimulants.
Ajouter du poids aux mouvements une fois que vous les maitrisés - vous pouvez ajouter une barre chargée pour vos hip trust , développé couché. ensuite essayer de nouveaux mouvements comme les flexions, les fentes lourdes , les squats avec barre ect... Mais pour un vrai travail intensif Luchunda fit' recommande de se rendre à la salle pour travailler l'hypertrophie et avoir accès aux équipements adaptés.
8.La sécurité avant tout.
Si vous ajoutez une barre d'haltère à vos exercices avant d'être assez fort pour effectuer les mouvements avec seulement votre poids corporel, vous finirez par utiliser votre bas du dos pour déplacer le poids, et cela ne vous aidera pas du tout à obtenir ce que vous voulez ( un Tarpé du tonner). En fait, cela pourrait vous exposer à un risque de blessure.
Ajoutez lentement du poids et rappelez-vous que la qualité du mouvement est infiniment plus importante que le nombre sur les poids.
LUCHUNDA FIT'